Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les enfants du bagne

Aller en bas 
+2
stella
shyhiro
6 participants
AuteurMessage
shyhiro

shyhiro


Nombre de messages : 616
Age : 54
grade : technicien principal
Date d'inscription : 26/03/2008

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 10:58

salut a vous , je vous propose un bouquin de Marie Rouanet qui ouvre les vieilles archives administratives de ces penitenciers pour enfants au siecle dernier . On se sent transporter quand elle se deplace sur ces sinistres lieux pour decrire les dortoirs , cantines ou plutot la pitance du refectoire , les ateliers ainsi que les cachots ou ces marmots de 8 a 16 ans inscrivaient leur nom . Elle arrive meme a nous faire entrevoir les odeurs renversantes , la peinibilité des taches , cet enfer oppressant !!! j ai cru pouvoir prendre plaisir a suivre les fuyards mais qui trop vite ratrapper n ont fait que serrer ma gorge trop nouée . Si en plus vous arrivez jusqu au pourquoi de leur incarceration alors la c est pas la gorge nouée que vous aurez mais une énorme envie de gerber .. enfin soit vais vous laisser vous embarquer dans cet unnivers qui de nos arriere grand parents etaient connus qui me laisse a penser que si nous vivons dans un pays tres en avance , d autres sont biens a l arret .....................sur ce forum a dominence feminine si le coté mére vous aménera jusqu a la fin , votre coté maman va vous faire dégainer les kleenex !! a bon entendeur pleins de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
stella
Admin
stella


Nombre de messages : 8372
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 12:38

encore un nouveau livre a acheté alors

les enfants du bagne Sourire2 shyhiro
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindufeu.actifforum.com
calimero
Admin
calimero


Nombre de messages : 7065
Age : 54
Date d'inscription : 05/05/2006

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Ven 4 Avr - 5:05

les enfants du bagne Sourire2 de nous entraîner dans cet univers avant même d'avoir ouvert le livre....
Revenir en haut Aller en bas
shyhiro

shyhiro


Nombre de messages : 616
Age : 54
grade : technicien principal
Date d'inscription : 26/03/2008

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Ven 4 Avr - 6:02

les enfants du bagne Sourire2 c est sympas j essaie d etre a la hauteur du forum tout en restant le plus naturel les enfants du bagne 23_48_9
Revenir en haut Aller en bas
la fougne

la fougne


Nombre de messages : 6649
Age : 47
grade : experte en fougnologie
Date d'inscription : 15/05/2006

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Ven 4 Avr - 13:21

Très vrai ce que tu dis!!

J'avoue qu'étant maman, j'évite les livres qui parlent d'enfants maltraités... Mais il est bon aussi d'ouvrir les yeux sur ces atrocités.. Il faut savoir ne pas se voiler la face!!!


Merci pour ton partage...
Revenir en haut Aller en bas
shyhiro

shyhiro


Nombre de messages : 616
Age : 54
grade : technicien principal
Date d'inscription : 26/03/2008

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Sam 5 Avr - 0:30

les enfants du bagne 23_30_10 en ce qui me concerne , je fais table raze sur tout le jour de noel et de l an , c vrai sommes bien obligés d etre dans l hypocrisie , n avez vous jamais remarqué ces jours la tout le monde a un super patron , a une augmentation , une vie de famille en osmose , de super voisin , tout va bien quoi !!! le lendemain on fait la gueule en pretextant les bulles de champagnes mdrrr !!!!!! enfin je m éloigne du sujet sur le livre , c est en fait pour developper ta phrase la fougne sur : faut savoir ne pas se voiler la face !!!!! les enfants du bagne Crbst5fb
Revenir en haut Aller en bas
la fougne

la fougne


Nombre de messages : 6649
Age : 47
grade : experte en fougnologie
Date d'inscription : 15/05/2006

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Dim 6 Avr - 4:39

... et plutôt dévoiler ses fesses... les enfants du bagne Smiley_6
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Admin
calimero


Nombre de messages : 7065
Age : 54
Date d'inscription : 05/05/2006

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Dim 6 Avr - 10:00

au top la Fougne comme d'habitude.... les enfants du bagne Haha4
Revenir en haut Aller en bas
stella
Admin
stella


Nombre de messages : 8372
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Dim 6 Avr - 12:43

elle arrive toujours à détourner les posts,mais comment fait elle? les enfants du bagne Haha4
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindufeu.actifforum.com
alpage

alpage


Nombre de messages : 2899
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Dim 6 Avr - 16:18

facile pour elle : le talent, le travail, le charme et la classe ! ! les enfants du bagne Sourire4
Revenir en haut Aller en bas
shyhiro

shyhiro


Nombre de messages : 616
Age : 54
grade : technicien principal
Date d'inscription : 26/03/2008

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Lun 7 Avr - 2:23

et les formes !!! les enfants du bagne Sourires
Revenir en haut Aller en bas
stella
Admin
stella


Nombre de messages : 8372
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Lun 7 Avr - 10:30

la classe pour la fougne,ça se voit que tu ne l'as pas vu en vrai les enfants du bagne 00102 les enfants du bagne 00102
je sens que je vais me faire taper dessus,pas la têteeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindufeu.actifforum.com
la fougne

la fougne


Nombre de messages : 6649
Age : 47
grade : experte en fougnologie
Date d'inscription : 15/05/2006

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Lun 7 Avr - 12:32

même pas mal!! Je suis sublime je sais!!! les enfants du bagne Oc_sun1 les enfants du bagne Pom-pom- les enfants du bagne Mort-de- les enfants du bagne 23_29_13
Revenir en haut Aller en bas
kotama

kotama


Nombre de messages : 6165
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2006

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Mer 9 Avr - 12:46

je dirais même plus splendide les enfants du bagne Haha4
Revenir en haut Aller en bas
la fougne

la fougne


Nombre de messages : 6649
Age : 47
grade : experte en fougnologie
Date d'inscription : 15/05/2006

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Mer 9 Avr - 13:03

Ma chère Dauphine, tu as bien raison!!! les enfants du bagne 23_48_1

Mais un jour l'élève dépasse le maître.... les enfants du bagne Mini-sou
Revenir en haut Aller en bas
shyhiro

shyhiro


Nombre de messages : 616
Age : 54
grade : technicien principal
Date d'inscription : 26/03/2008

les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1Mer 9 Avr - 15:02

courage la fougne le chemin est long les enfants du bagne Lol-rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enfants du bagne Empty
MessageSujet: Re: les enfants du bagne   les enfants du bagne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants du bagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 enfants
» les enfants
» ah les enfants....
» ah les enfants....
» Et Nos Enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: loisirs :: coup de coeur ,coup de gueule ou navet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser